home
Oct 22, 2005 - l'Ile des Pins
(click to enlarge)
(click to enlarge)
(click to enlarge)
show all 25
balade en pirogue depuis la baie de St Joseph jusqu'a la baie d'Upi notre pirogue pins colonnaires, mer et cocotiers : un concentre de l'ile des Pins 
Nous repassons a peine une heure à Nouméa avant de reprendre l'avion pour l'Ile des Pins, au Sud. (Et une fois de plus, la carte fournie par le site Internet n'est pas optimale, l'ile n'y apparait pas)

On nous a averties qu'elle risque de nous paraître trop touristique, mais en fin de compte ça ne nous a pas trop déranges : d'abord parce que nous logeons a l'écart de la zone la plus touristique (fidèles a nos habitudes, nous choisissons l'hôtel le plus proche du centre de plongée), et aussi parce que la forte saison touristique n'a pas encore commence - même sur les plages les plus renommées, celles que l'on voit partout sur les cartes postales, il n'y a jamais vraiment beaucoup de monde. Plus qu'a Lifou, certes, mais ça reste vraiment calme. Nous ne regrettons donc pas notre choix, d'autant plus que l'île est aussi belle qu'on nous l'avait dit. Ah si, un seul regret quand meme : le soleil n'est pas au rendez-vous, on a meme droit a quelques belles averses.

Baie de Kanumera, baie de Kuto, îlots Gadgi, baie de Saint Maurice, balade en pirogue, piscine naturelle dans la baie d'Oro, grotte de la reine Hortense (je vous laisse regarder les photos pour en savoir plus)... Nous faisons le tour de l'île en une journée, en nous déplaçant en "scoot-car", un petit véhicule ridicule et bruyant mais qui permet de se promener tranquillement, et de bien rigoler !

Autre balade sympathique, mais je l'ai faite a pied et sans Maman : la « grotte de la troisième », une grotte pleine de stalactites et de stalagmites, pas aussi impressionnante que celle de la Reine Hortense

Et, évidemment, nous plongeons aussi. Les fonds sous-marins de l'Ile des Pins ont du mal a rivaliser avec ceux de Lifou, j'avoue (ou bien est-ce parce qu'on n'est pas allées sur les plus beaux sites ?) mais, bien sur, c'est quand même très très beau. Et sur le chemin du retour, je me fais trois copines, des petites filles qui rentrent de l'école et m'accompagnent jusqu'à l'hôtel.

PREVIOUS

top of page

home

NEXT
 
 
</