home
Mar 25, 2006 - Uyuni, départ vers le Salar
(click to enlarge)
(click to enlarge)
(click to enlarge)
(click to enlarge)
le "cimetiere des trains" pres d'Uyuni

 bebe lama et moi

 dans le salar

 les "yeux du salar"

(click to enlarge)
(click to enlarge)
(click to enlarge)
(click to enlarge)
le salar

 le salar est propice a toutes sortes de photos marrantes

  

  

(click to enlarge)
(click to enlarge)
(click to enlarge)
(click to enlarge)
le salar

 Isla del Pescado

 sur la Isla del Pescado

 Isla del Pescado : c'est chouette, mais on n'est pas tout seuls !

(click to enlarge)
(click to enlarge)
  
la "grotte du Diable" : un ancien cimetiere inca cache dans les montagnes

 arriverons-nous avant la pluie ?...

 

 

Nous arrivons a Uyuni au milieu de la nuit, et galérons pas mal avant de trouver un endroit ou dormir : notre bus est apparemment le dernier a être arrive et toutes les auberges sont pleines. Heureusement on tombe par hasard sur trois Israéliens qui nous conseillent de dormir dans leur auberge, on les suit et ça marche, ouf ! Je suis complètement épuisée après ce trajet en bus (vivement le retour aux confortables bus chiliens...).

Le lendemain, nous partons en quête d'une agence pour faire le voyage a travers le désert jusqu'à San Pedro de Atacama au Chili. Pas évident, il y a des dizaines d'agences, certaines complètement bidons donc pas faciles à discerner. Mais la encore on a de la chance, on rencontre quatre Suédois qui nous proposent de se joindre a eux pour le tour qu'ils veulent faire. Apres vérifications diverses, il s'avère que l'agence a l'air sérieuse, et comme en plus les Suédois ont l'air sympa on décide de s'inscrire aussi.

Nous partons donc samedi matin. Je ne me sens pas très confiante la première heure : d'abord, alors qu'une cuisinière devait partir avec nous, on nous annonce en dernière minute qu'elle n'est finalement pas là, ensuite, le premier endroit que nous visitons est le « cimetière des trains » a cote de la ville : un endroit effectivement intéressant, plein de vieilles carcasses de trains d'une centaine d'années... Mais moi, c'est le désert que je veux voir, pas des vieux bouts de fer rouilles !

Heureusement, ça s'arrange rapidement. Nous entrons dans le Salar d'Uyuni, un immense désert de sel, d'autant plus beau en ce moment que c'est la saison des pluies : tout le désert est recouvert de quelques centimètres d'eau, ce qui donne un paysage absolument fascinant. J'en ai vu, des beaux paysages, pendant mon voyage - mais je crois que jamais jusqu'ici je ne me suis sentie aussi déboussolée par ce que je voyais : impossible de comprendre de façon logique ce que mes yeux voient ! Je vous laisse regarder mes photos pour vous faire une idée... Nous nous arrêtons en chemin sur la Isla del Pescado : une île de corail, peuplée de cactus, au milieu du désert de sel... Magnifique. Dommage que toutes les agences de voyage arrivent à cette île au même moment, ça gâche pas mal l'atmosphère. Mais en faisant abstraction, c'est tout de même superbe.

Nous passons la nuit à la lisière du désert dans un petit village paume, où nous arrivons juste quand la pluie commence à tomber, ouf !

PREVIOUS

top of page

home

NEXT