</
home
Feb 15, 2006 - El Chaltén, superbe trek dans le parc Los Glaciares
(click to enlarge)
(click to enlarge)
(click to enlarge)
show all 21
El Chaltén arc-en-ciel sur El Chaltén devant les Cerros 
Depuis El Calafate, 5 heures de bus sur une route non goudronnée, jusqu'a El Chaltén. La pluie cède progressivement la place à un beau soleil, ouf !

El Chaltén est la ville la plus jeune d'Argentine, créée en 1985 à partir de rien, pour que le Chili ne puisse pas réclamer le terrain. Elle est encore toute petite, rues en terre, quelques maisons et quelques auberges. C'est assez touristique, puisque la ville s situe a l'entrée même du parc national Los Glaciares qui abrite le célèbre Fitz Roy.

L'arrivée à El Chaltén est magnifique. C'est le soir, et le soleil se couche sur les montagnes environnantes, offrant un spectacle à couper le souffle.

Je pars dès le lendemain matin, le temps de louer une tente et de faire quelques provisions, pour quatre jours de trek. Je retrouve Marcel et Petra le premier jour et je passerai aussi le deuxième jour avec eux, après quoi nos chemins vont se séparer.

Ces quatre jours de trek sont superbes, au milieu des montagnes, des lacs, des glaciers. En plus, il fait beau presque tout le temps. Je savoure, c'est vraiment superbe... Et je vous laisse regarder les photos pour plus de détails !

PREVIOUS

top of page

home

NEXT